Catégories

Foire aux questions

8. Des astuces...

8.2. Comment s'assurer que l'achat sera bien tracé. Que dois-je faire ?

Voici quelques pratiques à adapter pour vous assurer que vous ne perdrez aucun moyen de récupérer vos commissions.

1. tout d'abord, assurez-vous que votre ordinateur et votre navigateur sont bien configurés.

En effet, le suivi de vos achats (communément appelé tracking) est précis mais demande certaines précautions. Si le suivi de la commande échoue, les sites marchands ne pourront pas reverser la commission n'ayant pas de preuve que l'achat vient de Fabuleos.

Assurez-vous donc de quelques éléments :

  • Votre navigateur doit accepter les cookies* (qui nous permettent de suivre votre achat et de vous identifier) et sa fonction JavaScripts doit être activée. Les ventes sont tracées en passant par des réseaux d'affiliés qui se basent sur les cookies. Ceux-ci établissent un lien entre le site marchand et Fabuleos. Si vous vous rendez sur d'autres sites qui comprennent aussi des liens affiliés, ceux-ci peuvent entrer en concurrence avec les nôtres et donc ne pas correctement suivre votre achat.
  • Supprimez vos cookies internet existants et assurez-vous que les cookies soient bien permis.
    • Si vous utilisez Internet explorer: allez dans outils / options internet / supprimer les fichiers temporaires, les cookies et ensuite cliquez sur supprimer les cookies.
    • Si vous utilisez Mozilla Firefox sous windows: allez dans outils / options / vie privée : assurez vous que " Accepter les cookies" est bien coché puis cliquez sur " Afficher les cookies" pour les supprimer.
    • Si vous utilisez Mozilla Firefox sous Mac: déroulez le menu Firefox, choisissez Préférences, puis cliquez sur le bouton " vie privée". Cliquez ensuite sur le bouton " Afficher les cookies" et enfin sur le bouton " supprimer tous les cookies".
    • Si vous utilisez Safari:, déroulez le menu Safari, sélectionnez Préférences, puis cliquez sur le bouton "Sécurité" et sur "Afficher les cookies". Ensuite, cliquez sur le bouton " Tout effacer" et enfin sur " Terminé"..
  • Avant de vous identifier sur le site Fabuleos, pensez à bien supprimer vos cookies afin de vous assurer que tous vos achats seront bien tracés.

*cookie : un cookie est un petit fichier texte stocké par le navigateur web sur le disque dur du visiteur et qui sert à enregistrer des informations sur son parcours.

2. Connectez-vous sur le site Fabuleos : www.fabuleos.fr et cliquez sur les liens des sites marchands qui vous intéressent. Surtout, ne tapez aucune adresse de sites marchands dans votre navigateur après vous êtes connecté sur Fabuleos.

Si vous souhaitez visiter un autre site marchand avant de conclure votre achat, assurez-vous d'ouvrir une nouvelle fenêtre de votre navigateur, et de repasser par le site Fabuleos pour vous rendre chez un autre marchand.

3. Finalisez vos achats en ligne d'un seul coup. Si au cours de votre achat, vous décidez de ne pas poursuivre l'achat en cours pour en effectuer un autre, refermez bien la fenêtre du premier marchand et recommencez le procédé depuis le début, en repassant bien par le site Fabuleos.

4. Surtout n'oubliez pas non plus d'utiliser la même adresse email que celle utilisée sur le site Fabuleos sur le site marchand lorsque vous confirmez votre commande.

Retour à la FAQ
Chargement...