Catégories

Foire aux questions

1. Fabuleos

1.2. Le cash back, c'est quoi en fait ? D'où viennent ces montants ?

Sur tous les achats que vous effectuez depuis notre site vers les marchands présentés, un pourcentage du montant de vos achats ou un montant fixe en euros vous est reversé sur votre compte. Donc vous continuez de faire ce que vous faisiez déjà, c'est-à-dire vos achats chez vos sites préférés, mais vous récupérez désormais une partie de vos achats.

Comment est-ce possible ?
Tout simplement, les marchands versent à Fabuleos une commission pour les commandes passées chez eux via notre site. Fabuleos négocie tous ces avantages pour vous et reçoit donc en échange une commission sur les ventes réalisées. Nous nous engageons à vous reverser jusqu'à 100% de la commission perçue.

Comment ça marche ?
Lorsque vous passez par notre site pour faire votre shopping sur les sites référencés, votre parcours est tracé. Votre achat est " tracé" par un " cookie" pour vous permettre justement de bénéficier du cash back. Un cookie est un petit fichier texte stocké par le navigateur web sur le disque dur du visiteur et qui sert (entre autres) à enregistrer des informations sur le parcours du visiteur dans le site. Cela sous entend donc que si vous achetez directement sur le site marchand sans passer par notre site, cet achat ne pourra être tracé et ne sera donc pas rémunéré. Si l'achat n'est pas référencé comme venant du site Fabuleos, le marchand ne nous paiera pas et par conséquent nous ne pourrons pas vous reverser votre commission.

Prenons un exemple :
Vous souhaitez acheter un nouveau téléviseur. Vous vous connectez sur Fabuleos, vous vous identifiez et faites votre recherche de marchands. Vous vous rendez ensuite sur le site marchand que vous souhaitez, effectuez votre achat en ligne, et arrivez sur une page de confirmation de commande. La commande vous sera livrée et elle sera tracée sur Fabuleos : d'abord " en attente de validation", puis en " validée", puis en tant que " créditée" lorsque la commande est définitivement validée. Le paiement est alors effectué sur votre compte dès la réception de celui-ci par Fabuleos.

Retour à la FAQ
Chargement...